| Auteur |
Message |
Cyril
Administrateur

Civilité: 

|
Posté le:
24.02.2007, 12:02 Correctif de consultation des comptes utilisateurs |
  |
Bonjours à toutes et à tous,
voici déjà quelques jours que ce site est actif et je me rend compte que deux comptes ont été récemment créés et restants inactifs !
De là ( par pur hasard ), je m'en vais consulter les informations de ces deux nouveaux comptes et là je découvre qu'un compte non activé est consultable du public !
Ma surprise est bien là quand je m'aperçoit que l'un contient une url dans ses préférences vers un site X et l'autre vers un site d'assurances automobiles !
Ni une ni deux, je parcours le code et m'aperçois qu'il n'y a aucun contrôle d'activation dans Orion qui permet de bloquer l'affichage des données personnelles si elles ne sont pas au préalables validées par le mail de confirmation ...
C'est tout à fait le style d'évènements qui me déplaisent fortement, aussi je me permet de vous livrer un correctif, permettant de ne plus afficher au public les coordonnées d'un membres dont le compte n'est pas activé au préalable, ceci aura pour effet de ne plus se retrouver avec des comptes créés uniquement pour le plaisir de se faire un backlinks
A malin, malin et demi, si certains pensent s'amuser à cela avec Orion ce ne sera certainement pas avec la communauté française
Je livre donc en pièce jointe le fichier modifié qu'il vous suffira d'uploader sur votre FTP, j'ai pris le soin bien évidemment de mettre ce correctif dans le pack complet téléchargeable d'Orion !
Si vous détectez des agissements de la sorte sur vos sites, merci de remonter tout type d'information !
_________________ Orion n'est pas qu'un simple forum, c'est bien plus que ça ...
|
|
    |
 |
GravuTrad

Civilité: 

|
Posté le:
24.02.2007, 12:33 (Aucun sujet) |
  |
Salut cyril.
Pour info, est ce que tu as des contacts avec la team de dev d'orion?
|
|
  |
 |
Aware
Civilité: 

|
Posté le:
24.02.2007, 12:50 (Aucun sujet) |
  |
|
  |
 |
Cyril
Administrateur

Civilité: 

|
Posté le:
24.02.2007, 13:02 (Aucun sujet) |
  |
« GravuTrad » a écrit:
Salut cyril.
Pour info, est ce que tu as des contacts avec la team de dev d'orion?
Oui, et pas bon
on est rentré en contact il y a un bon moment avec thierry, et on s'est fait un peu jeter, en fait ils voulaient bien la traduction, mais ils semblaient contre l'idée de faire un site de support en français
je n'ai pas tout compris, car en fait j'ai posté en allemand, un modéro s'est foutu de ma gueule en mettant en avant que j'utilisais un traducteur ( chose fausse par ailleurs ), donc j'ai pris direct contact avec cback qui m'a dit que cback était une marque déposée et qu'il ne donnait pas accord pour utiliser le nom cback, c'est tout, suite à ça il a carrément fermé le forum multilingue car initialement il pensait offrir du support multilingue directement sur son forum et uniquement ...
quelques temps après j'ai vu qu'il facturait les mises à jour pour les intéressés alors peut être que le fond du problème se situe là
bon pour finir, avec thierry on a bien discuté, et on kiffait bien Orion, de plus on se l'était traduit donc c'était vraiment regrettable d'en rester là !
Orion est un superbe projet, j'adore l'utiliser et je ne m'en priverai pas, alors autant assumer le support et voir s'il y a des problèmes non résolus ben apporter la solution à la communauté française
Mais à mon avis on est parti non pas dans un développement ensemble ( ce qui n'est pas mon idée non plus ), je ne compte pas développer sous orion mais s'il y a lieu proposer des correctifs pas plus, le développement c'est cback qui l'assure, car là encore il faudrait du temps et le temps tu sais ô combien il m'est compté
Thierry a de lourdes charges aussi à coté d'orion, donc ( je parle pour lui, je ne devrais pas ), je pense qu'il fera tout comme moi ce qu'il pourra, juste pour se sentir bien avec orion et apporter un support aux français sur ce superbe projet ...
Peut être qu'un jour on arrivera à quelque chose avec cback qui sait, les gens changent d'idée parfois, et puis il verra bien ce que l'on fait avec, on ne compte ni l'entacher, ni se l'approprier, ni rien, juste assurer du support en français, quand il l'aura bien compris et cerné, on aura peut être une chance de sympathiser
Il faut reconnaitre qu'il a fait un superbe travail, et que quelque part je comprend sa réaction, même si toutefois un support ( et seulement ceci) dans une autre langue n'est qu'un atout pour son travail !
Tiens, pour voir je vais annoncer l'ouverture du site sur le forum officiel, on verra bien ce que ça donne , et comme ça on sera fixé sur l'état actuel de la relation ...
J'aime bien les choses claires et franchement j'aimerai bien que l'on puisse avoir de bonnes relations avec ckack
_________________ Orion n'est pas qu'un simple forum, c'est bien plus que ça ...
|
|
    |
 |
GravuTrad

Civilité: 

|
Posté le:
25.02.2007, 00:39 (Aucun sujet) |
  |
Oui, mais méfie toi, aviez vous le droit de le faire?
Je sens mal toute cette histoire, vu la réaction que tu me décris...
|
|
  |
 |
Cyril
Administrateur

Civilité: 

|
Posté le:
25.02.2007, 00:41 (Aucun sujet) |
  |
oui comme décris si nous n'avions pas de domaine en orion et/ou cback qui sont ses marques déposées
et par logique je suis aussi du même avis
|
|
    |
 |
GravuTrad

Civilité: 

|
Posté le:
25.02.2007, 01:26 (Aucun sujet) |
  |
Vous avez donc le droit de modifier la distribution?
(je pose cette question car on a le pb sur smf où la licence est très restrictive, on a pas le droit de délivrer des packs tout prêts modifiés, mais uniquement des mods)
|
|
  |
 |
Cyril
Administrateur

Civilité: 

|
Posté le:
25.02.2007, 08:44 (Aucun sujet) |
  |
Lol, la version est d'origine !
nous n'avons ajouté que les fichiers langues french
ensuite l'installeur ne marchait pas, ou posait très souvent des problèmes d'installation, je n'ai fait que le débugguer
idem pour la fonction de vision des comptes
la version officielle reste la version officielle, on ne va pas en faire un fork rassure toi, pas moi du moins et thierry non plus je pense, ce n'est pas l'idée, l'idée est juste d'assurer du support bénévolement sur un superbe projet, raussure toi
|
|
    |
 |
Elking

Civilité: 

|
Posté le:
25.02.2007, 08:46 (Aucun sujet) |
  |
Ralalala c'est teutons !!! des têtes dures !
ça me fait penser au Jap tiens
mais bon wait and see :p
|
|
   |
 |
GravuTrad

Civilité: 

|
Posté le:
25.02.2007, 11:26 (Aucun sujet) |
  |