phpBB-premod.com Index du Forum
Portail  •  Forum  •  Profil  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

Traduction plus juste d'une expression

Auteur Message
Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 17:53    Traduction plus juste d'une expression Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

je viens de me rendre compte à l'usage que nous avons commis un petit impair dans la traduction du fichier langue: lang_main.php

en ligne 1207, il est de meilleure augure de mettre ceci :
Citation:

... visiteurs ont visité ce site

plutôt que
Citation:

... visiteurs consultent ce forum

cette expression est visible en page d'accueil dans un bloc sur la droite donnant ceci:
Citation:

Compteur de visites
Actuellement 24092 visiteurs consultent ce forum

ce qui ne tient pas la route Smile

ce fichier se site dans le dossier language !

si vous avez d'autres infos de ce style n'hésitez pas, un contrôle collectif est toujours de meilleur qualité Smile

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur    
GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 17:57    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

ont consulté ce forum...
Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 18:33    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

héhé, adjugé Smile

j'ai même actualisé le pack avec Smile

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur    
epsylon

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 19:31    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Le scan de vos adresses IP est ON

le scan de vos ip est activé

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 19:42    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

lol je ne le retrouve même plus mdr Smile

GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 20:28    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

utilisateur(s)...

actif...(ou inactif..)

Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 20:38    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

ou ?? ou ??

GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 21:32    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

oups sorry lol...

dans ce que tu as signalé pour le premier, dans ce qu'à signalé epsy pour le second...

epsylon

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 23:39    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

scuyze moi c'est juste dans le footer avant le logo tracker

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
Thierry
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 19.02.2007, 10:37    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt,
Oui, je pense qu'il a aura surement plusieurs trad à revoir, le principale est que l'information soit remontée comme telle.

Il parait évident qu'une expression pour moi, cyril ou autres ne voudra pas dire forcément la même chose pour quelqu'un d'autre.
C'est vraimment pas évident la francisation, en fait on se rend compte que c'est un travail de tous les jours Wink

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN MessengerPseudo SkypeNuméro ICQ    
Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 19.02.2007, 10:42    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

tout à fait Smile

c'est pour cela que je me suis permis d'ouvrir ce fil de discussion
ceci pour affiner les fichiers langues petit à petit Smile

Sinon thierry, si tu as le temps, jette un oeil à la 2.4.1 elle me semble bien plus stable que la 2.3.6, il y a eu des petits plus par ci par là qui ne sont pas négligeables Smile

je vais tacher de mettre en place le wiki dès que possible ( cette semaine quoi Smile )

Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 19.02.2007, 10:43    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

ah un détail thierry, si tu as une peu de temps

j'ai pensé que mettre la barre de navigation que l'on a au sommet du site:
Portail • Forum • Profil • Rechercher • Mes Connexions ...

ce serait pas mal de la mettre dans le pied de site, ce qui évite de devoir remonter sans cesse en sommet de page Smile
qu'en penses tu ??

Thierry
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 19.02.2007, 10:49    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt cyril,

Oui effectivement, à valider éventuellemnt avec les autres utilisateurs Tick

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN MessengerPseudo SkypeNuméro ICQ    
GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 19.02.2007, 20:37    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« Thierry » a écrit:
Slt,
Oui, je pense qu'il a aura surement plusieurs trad à revoir, le principale est que l'information soit remontée comme telle.

Il parait évident qu'une expression pour moi, cyril ou autres ne voudra pas dire forcément la même chose pour quelqu'un d'autre.
C'est vraimment pas évident la francisation, en fait on se rend compte que c'est un travail de tous les jours Wink

Et oui, les joies de la traduction...(une de mes passions)

Sauter vers:   

Consulter les permissions

Panneau de Sécurité

10348 Attaques bloquées

Hebeh.com, l hébergeur des connaisseurs