phpBB-premod.com Index du Forum
Portail  •  Forum  •  Profil  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

Forum Orion 2.4.1 pré-version libérée au public

Auteur Message
Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 16:08    Forum Orion 2.4.1 pré-version libérée au public Répondre en citantRevenir en haut de page

Première version Française publique du forum Orion disponible dès à présent !

Cette version 2.4.1 est livrée dès à présent avec l'intégralité des fichiers en langue française, allemande et anglaise.

Intéressante à plus d'un titre le forum Orion est un partenaire idéal pour tout site internet axé autour d'un forum,
Orion est puissant, rapide, sécurisé, doté d'une multitude de Mods de très bonne qualité.

Essayer Orion c'est l'adopté à coup sûr, d'ailleur moi qui était plutôt anti-phpBB j'ai pu découvrir avec le forum Orion qu'il était possible de se faire plaisir avec un forum de ce style, d'ailleurs Orion n'est pas un simple forum mais se rapprocherait plus de l'esprit CMS dans sa globalité.

Simple d'installation, grâce à l'installeur livré nativement, simple et convivial à administrer, et tellement riche en fonctions qu'un test approfondi est nécessaire pour en faire le tour, avec des mods pré-installés du style:
- module de téléchargement
- module de gestion de foire au questions
- module de gestion de base de connaissance
- calendrier performant, simple et à la fois puissant
- gestionnaire de liens web ( principe de l'annuaire wev )
- album photo excellemment bien pensé et agréable
- statistiques
- un gestionnaire avancé de BBcode
- un utilitaire bien sympa permettant de personnaliser le code captcha
- et tant d'autres choses ...

De plus Orion est livré avec un système de cache judicieux permettant de soulager grandement le besoin en ressources machine !

Le coté sécurité n'est pas à la traine non plus, car le forum Orion est livré nativement avec un utilitaire spécialement développé pour Orion nommé cTracker - et pour ne rien cacher il s'avère costaud et ne laisse que peu de place à vivre de mauvaises aventures ...

Essayez le forum Orion vous n'en serez pas déçu ... à coup sûr.

Actuellement nous avons commencé le projet français à deux personnes mais d'un commun accord nous sommes ouvert à agrandir l'équipe à des fins simples à comprendre, chacun fait ce qu'il peut, mais le peu d'un chacun fera le beaucoup que nous attendons tous Smile

Vous pouvez dès à présent retrouver le pack 2.4.1 dans les téléchargements ( www.phpbb-premod.com/ressources.html )
Au plaisir de vous lire

Dernière édition par Cyril le 18.02.2007, 16:15; édité 1 fois

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur    
GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 16:14    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau sécu, ton avis?
Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 16:22    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Très fort Smile

sans aucun doute !

pour ne rien te cacher il couvre bien plus de chose que sentinel ne sait le faire ( pusique l'on connait bien le produit )

de plus là encore pour ne rien te cacher, Maximus BS a certains points de sécurité inspirés tout droit de ctracker car je le connais depuis un bon moment maintenant et peut t'assurer que ça n'a plus rien à voir avec un phpbb

pour moi ce n'est pas dangereux, sinon crois bien que je ne m'aventurerai pas dans cette nouvelle épopée ( j'en ai déjà tellement à faire ), mais là je ne voulais pas passer à coté, car pour moi c'est de la balle ce truc Smile

dernier point ctracker s'avère très performant même des fois un peu trop 'pointu' car il te remonte un attaque alors que tu n'as rien fais, mais c'est aussi le mauvais coté de sentinel ou tout utilitaire de protection avancée, ça a tendance à intercepter des évènements à risques sans raison réelle et sérieuse, mais dans ce domaine, mieux vaut un deux blocage que un trou de sécurité Smile

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur    
GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 16:26    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

J'allais t'en parler car on l'utilise sur oltana. cback est très sensible et desfois malgré une config correcte il nous éjecte. Il faudra nous apprendre comment palier à ca si possible.
Tout ca le moment venu of course. Wink

Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 16:41    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a déjà un premier pas à faire, c'est de ne plus se faire éjecter en tant qu'admin ( et c'est le seul point noir que je trouve à orion en plus , on touche tout de suite le point sensible Smile )

Là , je vais dire que la priorité est de mettre en place, faire de la doc puis progressivement je verrai pour développer des trucs sous orion

en fait c'est très facile car extrêmement bien foutu, bon il faut faire outre sur le coté pourave du code de phpbb Sad mais quand on a prit l'habitude c'est excellent

je me suis ouvert déjà 3 sites basés sur orion et le dev se révèle assez sympa, même si ma préférence ira sur maximus off course Smile

tu vas voir d'ici quelques temps je vais ouvrir un autre projet où là encore ya de quoi faire et grâve Smile

alala, le libre c'est dans le sang, et c'est une bouffe temps terrible Smile

GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 17:56    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy Wink
epsylon

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 19:05    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

dit Cyril
quand je le telecharge j'obtiens ceci: orion_241_fr.tar.htm a telecharger
et je peux pas l'extraire

y a un os non?

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 19:11    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai vu ça

et moi j'ai bien un tar.gz Sad

quelqu'un d'autre a le même problème ???

je vais mettre un zip à dispo aussi, peut être que cela te conviendra plus Smile

GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 19:12    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas le pb (ff2.01).
Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 19:17    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai testé, IE FF opéra netscape Smile

bon regarde je t'ai mis à dispo un .zip ici:

www.phpbb-premod.com/ressources.html?view=detail&id=2

epsylon

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 18.02.2007, 19:29    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ca a pas marcher via opera
mais en invite sous fire c'est ok Smile

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 23.02.2007, 16:27    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question.

Pour y a deux pack dispos pour la 2.41fr dans la zone de téléchargement?

Cyril
Administrateur

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 23.02.2007, 17:49    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

un ZIP
un TAR.GZ

j'avais mis initialement le tar.gz, mais epsylon n'arrivait pas à le télécharger, alors j'ai rajouté un zip Smile

GravuTrad

Civilité:

afghanistan.gif

MessagePosté le: 23.02.2007, 18:36    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

il serait utile de le spécifier dans la description.

Merci de l'explication Cyril. Wink

Sauter vers:   

Consulter les permissions

Panneau de Sécurité

10348 Attaques bloquées

Hebeh.com, l hébergeur des connaisseurs