| Auteur |
Message |
yozart

|
Posté le:
10.05.2007, 16:04 De nombreux bugs sur cette premod. |
  |
Bonjour,
Je voudrais rapporter de nombreux bugs sur cette premod. Je viens juste de l'installer et pourtant, la liste est deja longue.
Je vais donc passer deja outre les bugs de CTracker qui ont eu un post pour les résoudres.
Voici les problèmes auquels je fais face:
- De nombreux textes manquent dans la partie Admin. On observe a plein d'endroits des lignes vides avec pour seul texte les cases a cocher "oui" ou "non". Plutot difficile de savoir que faire dans ce cas la. (surtout quand il n'y a pas d'aide pour cette ligne).
- Lorsqu'on se connecte avec une IP differente à son compte, l'utilisateur est averti qu'il est possible que quelqu'un ai accédé a son compte. Pour ce faire, une petite boite avec un warning nous averti. On peut supprimer cette boite en cliquant sur le lien prevue a cet effet dans cette meme boite . Cependant, sous firefox, la boite reste malgré tout, avec seulement l'image et plus le texte.
--> comment résoudre ce probleme?
--> comment désactiver cette fonctionnalité (totalement inutile sauf pour les parano de la sécurité...)?
- L'utilisation du mod debug dans CTracker est très efficace mais la encore une fois un probleme survient. Lorsqu'on clic sur "voir" le rapport, une page blanche s'affiche sous firefox. (rien a redire pour IE )
J'espere que vous pourrez m'aider a corriger cela car c'est très enervant (surtout le 2eme point en fait. Au pire, dites moi ou supprimer les lignes de code qui affiche le warning.)
Je vous remercie beaucoup.
|
|
  |
 |
freled
Modérateur

Civilité: 

|
Posté le:
10.05.2007, 17:50 (Aucun sujet) |
  |
Donc je vais répondre pour le deuxième point :
- Soit tu désactives la fonctionnalité complétement dans le panneau d'administratiuon / cttracker / parametres / fonctionnalité de connexion IP
- Soit tu laisses cette fonctionnalité activée, mais chaque utilisateur peux la désactiver dans la page Mes connexions.
Pour ce qui est des textes manquants il serait peut etre plus productif de les référencer plus tot que de jeter la pierre.
Je te rappelles que cette premod et sa version française sont distibuées gratuitement, comme d'ailleurs le support.
Les fonctionnalités de sécurité sont l'un des atout de cette premod, et non des moindre quand on connait les trous de sécurité divers et variés de phpBB et de certaines premod. Une fois pris en main les avertissement de sécurité ne prennnent pas plus d'une ou deux minutes pour être corrigés, et pour l'instant je n'en ai pas relevé plus de 6 ou 7.
C'est a nous en tant qu'utilisateurs de faire remonter les résultats de notre expérience à l'équipe de phpbb-premod. Je respecte les opinions de chacun mais je peux te dire que pour une fois ou les bugs dans une premod n'apparaissent pas dès l'install ou même dès le téléchargement, c'est déjà une sacré référence.
En espérant t'avoir aidé.
|
|
  |
 |
yozart

|
Posté le:
11.05.2007, 08:45 (Aucun sujet) |
  |
euuuh, un peu compliqué de dire quel texte il manque quand justement il n'est pas présent... Si au moins il était la mais dans une autre langue cela serait plus simple. Bon, voila les textes que j'ai noté manquants:
Dans la partie admin, onglet ctracker:
-Gestion des rapports, derniere ligne, sous "Spammeurs bloqués".
Je n'ai pas encore retrouvé les autres mais dès que je les trouvent, promis, je les note.
Sinon, pour ta solution a mon deuxieme point, j'avais déja essayé mais cela ne fonctionne pas. Ce qui est étrange c'est que cela ne m'arrive que sous firefox... J'ai remarqué que quand je clique sur le lien "Supprimer l'alerte", je suis déconnecté. Bref.. je ne sais que faire... Sais tu ou est placé l'affichage de ce cadre dans le code (quel fichier?) je pourrais y jeter un oeil ainsi.
merci.
PS: depuis le temps que j'utilise des phpbb et des premod, je n'ai jamais eu de problemes a l'install ou à la config...
|
|
  |
 |
freled
Modérateur

Civilité: 

|
Posté le:
11.05.2007, 11:46 (Aucun sujet) |
  |
Ce sont les rapports du debugger. Je regarde les templates et donnerai le nom de la variable à modifier.
Vais tester le probleme sur firefox, te tiens au courant.
@+
|
|
  |
 |
freled
Modérateur

Civilité: 

|
Posté le:
12.05.2007, 16:19 (Aucun sujet) |
  |
Pour la désactivation de l'ip tracker sur un firefox 2.0, je n'ai pas réussi à reproduire ton problème. Chez moi tout fonctionne correctement.
Pour le message manquant :
dans \language\lang_french\lang_cback_ctracker.php
après la ligne :
$lang['ctracker_log_manager_name5'] = 'Spammeurs bloqués';
ajouter :
$lang['ctracker_log_manager_name6'] = 'Debugger';
|
|
  |
 |
biloute

Civilité: 

|
Posté le:
13.05.2007, 10:06 (Aucun sujet) |
  |
Bonjour,
je découvre à l'instant l'inexistance du fichier kb_notify.tpl, indispensable pour l'envoi par e-mail d'un avis de nouvel article dans la base de connaissance.
De plus impossible dans le panneau d'admin de mettre l'avis de nouvel article via MP, le ctracker bloque la mnip et malgré le debugger pas de soluce!
_________________ Forum d'entraide en informatique
Annuaire avec lien en dur
|
|
   |
 |
freled
Modérateur

Civilité: 

|
Posté le:
13.05.2007, 11:26 (Aucun sujet) |
  |
Pour kb_notify il ya un topic sur le forum. Le deuxième problème est peut être lié au premier.
|
|
  |
 |
Cyril
Administrateur

Civilité: 

|
Posté le:
13.05.2007, 19:24 (Aucun sujet) |
  |
bonsoir
effectivement si il manque des définitions,nous ferons le nécessaire pour les ajouter
merci par exemple de livrer en pièce jointe une image écran des la définition manquante
une fois listées les définitions seront bien évidemment ajoutées
rien de plus simple comme participation
le fichier kb manquant a été rajouté il y a quelques temps dans le pack langue !
_________________ Orion n'est pas qu'un simple forum, c'est bien plus que ça ...
|
|
    |
 |
biloute

Civilité: 

|
Posté le:
14.05.2007, 09:23 (Aucun sujet) |
  |
|
   |
 |
Cyril
Administrateur

Civilité: 

|
Posté le:
14.05.2007, 17:43 (Aucun sujet) |
  |
merci, surtout que refaire un pack langue n'est pas un gros travail
_________________ Orion n'est pas qu'un simple forum, c'est bien plus que ça ...
|
|
    |
 |
yozart

|
Posté le:
15.05.2007, 07:05 (Aucun sujet) |
  |
Alors, merci pour vos ajouts, je continue dans les phrases manquantes:
"administration générale" -> "téléchargement" ->"Configuration générale"
il manque les phrases situées juste sous:
1. "Nombre de jours durant lesquels le téléchargement sera noté comme "édité""
2. "Afficher la dernière mise à jour dans les détails du fichier"
3. "Limiter la description des téléchargements sur l'index" (les 5 lignes sous cette dernière sont manquantes ainsi que la valeur du 2eme bouton radio de la deuxieme ligne)
4. "Montrer les invités dans le détail des statistiques de la catégorie" (les 2 lignes sous cette derniere sont manquantes. Pour la deuxieme ligne, il manque également les valeurs des boutons radios.
Sinon, pour l'IP tracker, c'est bizarre... En effet, je te promet que j'ai un probleme. je vais poster un print screen pour que vous voyez mon problème...
|
|
  |
 |
Cyril
Administrateur

Civilité: 

|
Posté le:
15.05.2007, 11:49 (Aucun sujet) |
  |
Que se passa? dans l'IP Tracker exactement ?
un screenshot est souvent le bienvenue
|
|
    |
 |
freled
Modérateur

Civilité: 

|
Posté le:
15.05.2007, 12:43 (Aucun sujet) |
  |
Voila les sujets des invites (en cliquant sur l'aide de l'invite on en obtient un descriptif).
Dans l'ordre :
- Demander une confirmation visuelle pour le téléchargement
- Permettre de signaler les liens brisés : oui / Membres / Non
- Bloquer les téléchargements signalés brisés
- Afficher message pour les liens brisés
- Demander une confirmation visuelle pour signaler un lien brisé.
- Interdire les liens de téléchargements directs suaf dans le détail.
- En cas de lien de téléchargement direct : Afficher message / Rediriger vers téléchargement
Je n'ai pas eu le temps de relever les noms des variables mais celle ci sont à définir normalement dans lang_downloads.php du dossier language.
Elles doivent être trouvables dans le fichier dl_admin_config.php du répertoire dl_mod\admin.
J'essaierai de vérifier cela ce soir.
|
|
  |
 |
freled
Modérateur

Civilité: 

|
Posté le:
15.05.2007, 18:32 (Aucun sujet) |
  |
Bon voila le résultat.
Dans language/lang_download.php :
Chercher
"?>"
Avant ajouter
//Ajout invites manquantes
$lang['Dl_visual_confirmation'] = 'Demander une confirmation visuelle pour les téléchargements';
$lang['Dl_report_broken'] = 'Activer le rapport de lien brisé pour les téléchargements';
$lang['Dl_report_broken_lock'] = 'Bloquer les téléchargements signalés brisés';
$lang['Dl_report_broken_message'] = 'Afficher si le lien est signalé brisé';
$lang['Dl_report_broken_vc'] = 'Demander une confirmation visuelle pour le signalement';
$lang['Dl_prevent_hotlink'] = 'Prévenir les liens directs';
$lang['Dl_hotlink_action'] = 'Action en cas de lien direct';
$lang['Dl_hotlink_action_one'] = 'Rediriger vers details';
$lang['Dl_hotlink_action_two'] = 'Montrer message';
$lang['Dl_off_guests'] = 'Membres seulement';
$lang['Dl_shorten_extern_links'] = 'Limiter la taille du lien de téléchargement à';
$lang['Dl_edit_own_downloads'] = 'Les membres peuvent editer leurs fichiers';
Et tout rentre dans l'ordre.
|
|
  |
 |
|
|